750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Petites Papilles

Blog d'une maman passionnée de cuisine et de pâtisserie... Des recettes simples et rapides en toute simplicité... Bienvenue aux gourmands et bonne visite !!

18 Dec

Macarons aux litchis et à la rose

Publié par lespetitespapilles  - Catégories :  #Les macarons...

 

P1020743

On commence par les coques, la base est toujours la même :

210g de sucre glace

125g de poudre d'amande

3 blancs d'oeufs (si vous utilisez des blancs d'oeufs en poudre : 15g de poudre et 90g d'eau)

1 pincée de sel

30g de sucre

Colorant de votre choix (pour ma part, j'utilise la marque "Les artistes", ils colorent vraiment bien !)

Pour cette recette, j'ai utilisé leur colorant rose framboise.

Une fois votre appareil prêt, à vos douilles et on laisse croûter 30 min minimum.

Préchauffez votre four à 150° et enfournez pendant 15 min.

 P1020730

Pour votre ganache, il vous faut :

une vingtaine de litchis ou une grande boîte de litchis

1 tablette de chocolat blanc (200g)

Eau de rose

 

Dans une casserole, faire compoter les litchis dans leur jus et laisser réduire. Enlever la moitié du jus restant et mixer. Passer ensuite le tout au tamis. Remettez le tout dans la casserole, ajouter quelques gouttes d'eau de rose et laisser fondre le chocolat. Enlever du feu et laisser le mélange bien refroidir afin qu'il se fige.

Garnir les coques...

 P1020739

A table...

 P1020735

Commenter cet article
B
Bonjour, bien envie de tester votre recette de macarons litchis et rose, et j'aurais aimé savoir combien de macarons avons nous avec ces quantités ? Merci, et bonne continuation a vous
Répondre
L
Bonjour j'en fais 25 environ :-)

À propos

Blog d'une maman passionnée de cuisine et de pâtisserie... Des recettes simples et rapides en toute simplicité... Bienvenue aux gourmands et bonne visite !!