750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Petites Papilles

Blog d'une maman passionnée de cuisine et de pâtisserie... Des recettes simples et rapides en toute simplicité... Bienvenue aux gourmands et bonne visite !!

07 Dec

Gelée de champagne

Publié par lespetitespapilles  - Catégories :  #Le salé..., #Dossier Spécial Noël

Les fêtes approchent et pour ma part, je cherchais des petites idées pour offrir des paniers gourmands.

Voici donc une gelée de champagne pour accompagner le foie gras ou les volailles.

Et comme c'est Noël, je vous livre 3 façons de la réaliser : au Companion, au thermomix ou à la casserole !!!

Pour la réaliser, il vous faut : (1pot à confiture classique ou 2 petits pots)

  • 30cl de champagne
  • 10cl d'eau
  • 20g de sucre
  • 2g d'agar agar
Gelée de champagne

Au companion :

on met tout dans la cuve avec le mélangeur. 12 min / 110° / vitesse 4

 

Au thermomix :

12 min / varoma / vitesse 2

 

A la casserole :

A feu doux, diluez le sucre dans l'eau puis ajoutez le champagne et l'agar agar puis portez à ébulittion et laissez cuire 1 min environ.

 

Versez dans les pots puis laissez refroidir. La gelée va prendre en refroidissant.

Ca se conserve comme une gelée normale et se conserve au frais une fois ouverte.

Vous pouvez presser quelques quartiers de clémentines dans vos pots pour un goût acidulé.

 

Gelée de champagne

Et hop une petite déclinaison la gelée de vodka pour accompagner le saumon fumé

Gelée de champagne
Commenter cet article
V
Bonjour <br /> Pour faire avec un autre alcool il faut mettre combien en quantité?
Répondre
L
Bonjour j'avais mis la même dose de vodka :-)
B
C'est vrai que ça marche avec d'autres alcools et du coup, je farfouille dans mon vieux cahier pour retrouver ma recette! Avec du champagne, c'est classe!
Répondre
B
J'habite sur l'île de la Réunion, alors, tout naturellement, au rhum! je recherche mes notes parce que du coup, j'ai une furieuse envie de la publier (faite l'an dernier!). Merci pour ton abonnement et je t'ai inscrite dans mon reader; ton blog est très sympa!<br /> Cécile
L
Oh elle est à quoi ta recette ??? car ai envie d'en essayer d'autres !!
L
Très sympa, je n'y aurais jamais pensé!
Répondre
L
Merci ! et ca marche avec tous les alcools. Une petite gelée de porto me tente bien

À propos

Blog d'une maman passionnée de cuisine et de pâtisserie... Des recettes simples et rapides en toute simplicité... Bienvenue aux gourmands et bonne visite !!