750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Petites Papilles

Blog d'une maman passionnée de cuisine et de pâtisserie... Des recettes simples et rapides en toute simplicité... Bienvenue aux gourmands et bonne visite !!

03 Dec

Macarons salés : Saumon fumé, crème, aneth et baies roses

Publié par lespetitespapilles  - Catégories :  #Le salé...

photo (10)-copie-1

Après plusieurs essais, voici enfin une recette pour mes coques salées, il suffisait de tâtonner....

photo--8-.JPG

Pour mes coques salées :

3 blancs d'oeufs

125 g de poudre d'amandes

150 g de sucre glace

60 g de fécule

1 trait de jus de citron

sel, poivre, piment de cayenne

On laisse croûter puis 15 min à 150°.

Vous verrez la consistance est plus spongieuse, idéale pour un macaron salé !

Pour la garniture : dans un mixeur, on met un pot de Labeyrie crème à l'aneth, citron, sel, poivre, baies roses, aneth et morceaux de saumon fumé.

On passe au dressage : avec une douille, on dépose la garniture.

photo--11-.JPG

On pose un morceau de saumon fumé.

photo (9)

On met le tout au frais et à table !!!!!

J'attends vos commentaires pour améliorer cette recette que j'ai inventé car je n'en trouvais pas et les autres coques étaient trop sucrées à mon goût !

Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> <br /> Pourriez-vous me dire quelle fécule vous avez utilisée? Car il existe de la fécule de froment, de maïs et de pomme de terre. Tout irait? <br /> <br /> D'avance merci et vos macarons sont sublimes!
Répondre
L
Bonjour Anouck<br /> sur cette recette, j'ai utilisé de la fécule de pomme de terre.<br /> Merci beaucoup pour votre visite
W
Cuisines made out of macaroons are super delicious. And this time from maria’s kitchen we get to eat something from macaroons yet it tastes different. She says that this particular muffin will make children fall in love with it and the notable thing is its easiness to make.
Répondre
L
Bonjour, <br /> Hier j'ai fait des macarons sales saumon crème fraîche etc mais malheureusement ils se sont détrempé donc j'aurais voulu savoir si vous aviez les mêmes problèmes et si oui l'avez vous résolu? Merci :)
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Comme vous, je trouve les macarons salés avec coque sucrée beaucoup trop doux. Et je rêve d'un beau macaron avec une belle collerette, mais salé !<br /> <br /> <br /> Je ne vois pas bien sur vos photos, mais aviez vous une collerette ? avez vous d'autres photos ? si oui, cela m'interesserait de les voir.<br /> <br /> <br /> Pour la meringue, vous n'avez pas rajouté de sucre en poudre ? vous mélangez le blanc d'oeuf monté "nature" avec le mélange sucre glace/amande/fécule ?<br /> <br /> <br /> Merci de votre réponse, et bonnes fêtes !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Julie, il s'agissait de mon premier essai (concluant), je vais réessayer pour avoir une collerette et je vous tiens au courant. Là j'avais mélangé la meringue sans sucre. Je réessaye la<br /> semaine prochaine et je vous dis ça. Envoyez-moi un email et je vous envois d'autres photos. Bonnes fêtes à vous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ciel de la fécule, ce ne sont plus des macarons, de toute façon même pour les macarons salés les coques sont toujours sucrées ! après on peut effectivement y ajouter des épices etc.. perso je<br /> n'aime pas trop à la rigueur pour les associations classiques sucrées salées mais après tous les goûts sont dans la nature et heureusement !
Répondre

À propos

Blog d'une maman passionnée de cuisine et de pâtisserie... Des recettes simples et rapides en toute simplicité... Bienvenue aux gourmands et bonne visite !!