750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Petites Papilles

Blog d'une maman passionnée de cuisine et de pâtisserie... Des recettes simples et rapides en toute simplicité... Bienvenue aux gourmands et bonne visite !!

22 Dec

Dossier de Noël #4 : les bûches roulées

Publié par lespetitespapilles  - Catégories :  #Dossier Spécial Noël, #Le sucré...

Dossier de Noël #4 : les bûches roulées

Lorsqu'on réfléchit au menu de Noêl, on se dit "tiens cette année, je vais faire ma bûche !"

Et puis la liste des recettes du réveillon s'allonge, le timing se raccourcit et on se rabat vers la fameuse bûche roulée super simple à agrémenter.

Encore faut-il réussir sa génoise !!!!

Voici une recette inratable !

Pour la réaliser, il vous faut :

2 oeufs

80g de farine

80g de sucre

Préchauffer le four à 200 °C (th. 7).

Séparer les jaunes des blancs. Monter les blancs en neige avec le sucre et une fois qu'ils sont bien fermes et lisses, ajouter les jaunes et incorporer délicatement la farine tamisée. Étaler ensuite la pâte sur un tapis de cuisson en silicone.

Enfourner à 200 °C pendant 8 min.

Dossier de Noël #4 : les bûches roulées
Dossier de Noël #4 : les bûches roulées
Dossier de Noël #4 : les bûches roulées
Dossier de Noël #4 : les bûches roulées
Dossier de Noël #4 : les bûches roulées

Après à vous de choisir la garniture selon vos envies !!!

Les possibilités sont infinies....

Dossier de Noël #4 : les bûches roulées
Dossier de Noël #4 : les bûches roulées

Oui oui vous avez l'œil !! j'utilise le kit bûche de Lékué !

Pour un démoulage optimal, je le vaporise avant d'étaler ma pâte.

Dossier de Noël #4 : les bûches roulées
Dossier de Noël #4 : les bûches roulées

lEt on va sur http://www.fashionfourchette.com voir ses recettes du dossier de Noël !

Commenter cet article
C
N'empêche que ça a beau être les plus tradis les bûches roulées, moi je trouve que ça reste toujours les meilleurs :) !
Répondre
L
Oui moi aussi et en plus ca se décline à l'infini !!!

À propos

Blog d'une maman passionnée de cuisine et de pâtisserie... Des recettes simples et rapides en toute simplicité... Bienvenue aux gourmands et bonne visite !!